MODELISER UN TUXY
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
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Partie 4

Modélisation du corps (suite)

- Tendre une peau et voir le résultat

Tendre une peau consiste à désigner au système les couples-membrures sur lesquels elle reposera et à valider d'un clic droit. C'est tout. La peau est immédiatement tendue et a pour attribut un matériau par défaut, Inherit Material, de couleur grise. A chacun d'affecter la couleur voulue en créant un nouveau matériau: ici, il s'agit d'un bleu pur baptisé BleuTuxy
On notera que la peau tendue n'est pas figée: le déplacement des couples-membrures ou leur déformation entraîne une mise à jour automatique de la peau. Cette caractéristique est fort intéressante, le contrôle visuel s'obtenant aisément en mode Preview OpenGL, alors qu'en mode filaire Wire, il est beaucoup plus difficile de juger de l'effet résultant.

On remarquera qu'en fonction de la taille des cercles d'extrémité, un trou subsiste, mais c'est sans importance pour la démonstration