E t a
p e 5 :
Récupération de la
solution
Blender nous offre 3 choix :
-
annuler cette solution : bouton "Free radio
data"
-
remplacer la scène existante par cette
solution : bouton "Replace Meshes"
-
ajouter cette solution à la scène
existante : bouton "Add new Meshes"
Pour la suite de notre exemple, nous allons
remplacer la scène existante. Appuyez sur le bouton "Replace
Meshes" pour quitter le mode de radiosité et revenir au mode
normal. Appuyez maintenant sur "free Radio Data". Surprise! Vous
constaterez que votre scène a été remplacée
par un nouveau maillage ! Vous pourrez aussi constater que ce maillage
dispose d'un nouveau matériau, en fait c'est lui qui contient la
solution de radiosité sous forme de VertexPaint. Le problème,
me direz-vous, c'est que vous ne pouvez plus récupérer vos
objets pour leur appliquer une nouvelle texture. Bien sûr, cela reste
possible, ainsi que nous allons le voir dans l'étape suivante au
prix toutefois de quelques efforts supplémentaires.
Un nouveau maillage