UTILISER
LES SUBSURF POUR LA MODELISATION FACIALE Par Olivier Saraja
C H A P I T R E U
N - L A F O R M E
D E B A S E
E t a p e 0 1
En premier lieu, extrudez (TOUCHE-E) le plan de base quelques fois, en utilisant
TOUCHE-G et TOUCHE-S afin d'obtenir la forme de départ souhaitée.
Vous pouvez également télécharger le fichier blend correspondant
ici. Dans tous les cas, modéliser ces formes de base ne devraient
pas se révéler trop difficiles pour vous, à moins que
vous ne soyez un utilisateur débutant de Blender. Dans ce cas, vous
devriez en premier lire quelques didacticiels de base sur Blender Creator.
Vous pouvez aussi orienter la caméro de sorte à avoir une assez
bonne vue en perspective de la future tête, et mettre en place quelques
lampes. J'ai choisi de positionner un lampe de couleur froide bleue
en arrière plan, et une lampe de couleur chaude rouge en avant-plan,
afin d'avoir un meilleur contraste de couleur durant les phases de rendu
intermédiaires de la tête. Durant toutes les étapes à
venir, l'utilisation de la TOUCHE-Z pour basculer de la vue en fil de fer
et la vue ombrée devrait vous énormément vous aider.
Gardez cette astuce en mémoire!