1- Préambule
2- Les
outils
3- La
botte secrète
d'Artstream
4- Pas
à pas
- Etape
1: Dessin
de
la nuit
- Etape
2: Dessin
de
l'astre brillant
- Etape
3: Dessin
du
halo lumineux
- Etape
4: Dessin
de
la planète rouge
- Etape
5: Modelage
de
la planète par
ajout de vertices
- Etape
6: Modelage
de
la planète par
coloration
des
vertices
- Etape
7: Réalisation
de
la bordure
lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un
dernier mot
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6- Conclusion
Eu égard aux possibilités
des outils vectoriels en général sous Linux, et aux fonctions
très futées d'Artstream, le graphiste linuxien n'a aucun
complexe à éprouver comparativement aux graphistes macintoshiens.
Ses outils ressemblent-ils d'avantage à un Opinel qu'au couteau
de l'Armée Suisse du voisin? Peu importe: son imagination et sa
maîtrise des techniques pallieront les insuffisances -si tant est
qu'elles existent- matérielles et affûteront son talent.
Car il convient de ne pas oublier l'essentiel:
un tableau réussi, un dessin évocateur, une oeuvre digne
d'intérêt, n'est en aucune manière due aux pinceaux
ou à l'ordinateur qui l'a matérialisée mais bien au
peintre ou à l'infographiste qui utilisait ces objets.A vous. Et
à votre talent. Qui est fait de 90% de travail, et de 0% de facilité.
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