ARTSTREAM - Quand le vectoriel imite le bitmap
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 


 

1- Préambule
2- Les outils
3- La botte secrète
    d'Artstream
4- Pas à pas
   - Etape 1: Dessin
    de la nuit
   - Etape 2: Dessin
    de l'astre brillant
   - Etape 3: Dessin
    du halo lumineux
   - Etape 4: Dessin
    de la planète rouge
   - Etape 5: Modelage
    de la planète par
    ajout de vertices
   - Etape 6: Modelage
    de la planète par
    coloration des
    vertices
   - Etape 7: Réalisation
    de la bordure
    lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un dernier mot
 

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Etape 3: dessin du halo lumineux

En fait de dessin, il n'y a rien à faire: le halo n'est rien d'autre que le contour du cercle précédent, pour l'instant de couleur noire et d'épaisseur 1 point, que nous allons modifier.
Pour cela, dans la palette "Paint", activer "Stroke", donner au contour une épaisseur de 340 points, un estompage "Fade rate" de 100, n'autoriser l'effet qu'à l'extérieur du cercle avec "Outer" et appliquer une couleur à peine plus teintée que celle de la planète elle-même.
C'est tout. Facile, non? Qui dit mieux?

Voir les paramètres décrits sur l'image Etape 3