par Toussaint Frédéric |
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A r t i c l e s |
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Installation des BMRT
Une fois l'archive récupérée, lancer, dans une console, la commande tar -xzvf /l'accès_au_répertoire_contenant_l'archive/BMRT2.5h.linux-glibc2.tar.gz cela décompactera l'archive automatiquement. Vous pouvez utilisez aussi un logiciel avec une interface graphique comme gxtar pour décompacter l'archive si la ligne de commande vous fait peur. Après le désarchivage un répertoire nommé BMRTx.x sera créé, il contient un ensemble de fichiers et de répertoires que nous allons répartir maintenant sur votre système. Passez sous le compte root, ou ouvrez une console et faites un su pour devenir root. Lancez votre gestionnaire de fichiers préféré et vous devez :
export SHADERS=/usr/local/shaders alternativement, vous pouvez ajouter dans votre fichier /home//votre_répertoire_home/.cshrc ou /etc/cshrc ( chez Suse se fichier se nomme csh.cshrc) : setenv SHADERS /usr/local/shaders Lancez la commande ldconfig en tant que root pour que le système tienne compte de ces modifications. Pour fonctionner; le langage slc (Shading Language compiler) a besoin d'un préprocesseur de compilation : cpp. Si vous avez installé les paquetages gcc, celui-ci devrait être installé et complètement opérationnel. Saisissez cpp --help dans une console pour vérifier sa présence et si il fonctionne. Le cas échéant, installez le compilateur GNU gcc livré avec votre distribution. Vous pouvez copier le fichier
.rendribrc vers votre répertoire utilisateur si vous souhaitez
paramètrer quelques fonctionnalités de rendrib, sachez que
si vous utilisez
The Mops, vous n'avez pas besoin de vous soucier
de ce point.
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