Blender : Créer des Nuages ou un Brouillard avec Blender
Par Saraja Olivier


 
E  t  a  p  e   6 :

Invoquez les boutons de propriété matériau (Material Buttons, F4 ou ). Avec votre émetteur sélectionné, ajoutez un nouveau matériau (ADD NEW) en cliquant sur l'icone . Transformez votre système de particules physiques en un système lumineux en activant le bouton . Les paramètres matériaux changent alors de format. Profitez-en pour activez le nouveau bouton  qui va nous être utile lors de l'étape suivante. Fixez la couleur du Halo à R 1.000, G 1.000 et B 1.000. Les paramètres qui suivent doivent être systématiquement ajustés aux résultats que vous souhaitez obtenir, mais ces valeurs forment une bonne base de travail : HaloSize: 0.40, Alpha 0.250 et Hard 30. Hard et Add forment la principale base d'expérimentation, il sera parfois délicat d'équilibrer ces deux valeurs pour atteindre vos objectifs.