Blender : Créer un Feu avec Blender
Par Saraja Olivier


 
E  t  a  p  e   3 :

Pour l'instant, vous avez un joli système de particules, mais il faut énormément d'imagination pour y voir un feu. Nous allons remédier à cela immédiatement ! Invoquez les boutons de propriété matériau (Material Buttons, F4 ou ). Avec votre émetteur sélectionné, ajoutez un nouveau matériau (ADD NEW) en cliquant sur l'icone . Transformez votre système de particules physiques en un système lumineux en activant le bouton . Les paramètres matériaux changent alors de format. Profitez-en pour activez le nouveau bouton  qui va nous être utile lors de l'étape suivante. Le halo est désormais prêt à recevoir la texture qui va donner l'illusion de véritables flammes. Mais avant cela, ajustons les paramètres matériau du Halo. Entrez les valeurs suivante pour les trois couleurs R, G et B : R 0.600, G 0.255 et B 0.000. Vous venez d'obtenir un orange du plus bel effet, toutefois encore insuffisant pour donner l'illusion de vraies flammes.