10.2 Programmer un petit jeu.

L’OBJECTIF DE CE PARAGRAPHE EST DE CRéER LE JEU SUIVANT :



Le programme choisit un nombre au hasard entre 0 et 32 et le mémorise. Une boîte de dialogue s’ouvre et demande à l’utilisateur de rentrer un nombre. Si le nombre proposé est égal au nombre mémorisé, il affiche « gagné »dans la zone de texte. Dans le cas contraire, le programme indique si le nombre mémorisé est plus petit ou plus grand que le nombre proposé par l’utilisateur puis rouvre la boîte de dialogue. Le programme se termine quand l’utilisateur a trouvé le nombre mémorisé.



Vous aurez besoin d’utiliser la primitive suivante :

hasard :       hasard 8

hasard 20 rend donc un nombre choisi au hasard entre 0 et 19.

Rend un nombre au hasard compris entre 0 et 8 strictement.



VOICI QUELQUES RèGLES à RESPECTER POUR RéALISER CE PETIT JEU :

QUELQUES AMéLIORATIONS POSSIBLES :