📰 Title: | Liblast | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 04. Not yet playable |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ FPS ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Action; FPS; Objective-Based; Team-Based; Class-Based; Godot engine; JetPack; PvP; Online Multi; Local Multi; Keyboard; Mouse | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 2020-06-13 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2022-10-13 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest : - / Dev : 0.1.2-pre-alpha / dc24279275 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code : AGPL-3+ / Artwork : CC BY-SA 4.0 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | First person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 3D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | Goupil & Louis | |
🎰️ ID: | 16244 | 🐛️ Created: | 2022-09-24 |
🐜️ Updated: | 2022-10-15 |
[fr]: | Un FPS multijoueur en équipe et en arène libre et multi-plateforme, basé sur des classes, dont l'objectif primaire du match n'est pas d'éliminer les autres joueurs mais d'accomplir un objectif (défendre un point, accomplir une mission, ...). Les armes sont acquises dès le démarrage, il n'y a pas de collecte d'arme ni de powerup susceptibles de donner un avantage aux joueurs confirmés et rebuter les débutants. Les objectifs du projet sont en effet d'offrir un jeu amusant et accessible même aux débutants, de fonctionner sur tout type de configuration matérielle (machines puissantes ou non), et de valider et contribuer à une chaîne d'outils de développement entièrement libres. | [en]: | A libre, multi-platform, team-based, arena-based FPS whose primary match objective is not to eliminate other players but to accomplish an objective (defend a point, accomplish a mission, ...). Weapons are acquired from the start, there is no weapon gathering or powerup that could give an advantage to experienced players and put off beginners. The objectives of the project are indeed to offer a fun and accessible game even to beginners, to run on any type of hardware configuration (powerful machines or not), and to validate and contribute to an entirely libre development tool chain. |
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💡 Lights on: | 🦺️ Work in progress: | ||
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🤔️ Why ?: | 🎥️ New video | 😴️ Upcoming update: | |
🎨️ Improvement of this entry: | 🚧️ Some work remains to be done: |
🦉️Présentation des développeurs / Dev presents : (202202),
📰 Rapport d'activité / Progress Report : 💥(202210), 💥(202210),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site 1 2] [Features/About] [Screenshots] [Videos cv(202210) cv(202210) pv(0.1.1.7/202205) pv(0.1.1.7/202204) t(202xxx) ts(202xxx) gd(202202) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) ht(202xxx) mp(202xxx) mp[fr](202xxx) mp[de](202xxx) mp[ru](202xxx) mp[pl](202xxx) mp[cz](202xxx) mp[sp](202xxx) mp[pt](202xxx) mp[it](202xxx) mp[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting more concise news] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial : [Support their work (Donate)]
🍩️ Resources
• (empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]
🐘 Social
Devs (Liblast Team [fr] [en]) : [Site 1 2 3] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
Devs (Tobiasz Karoń (unfa) [fr] [en]) : [Site 1 2 3] [Patreon] [Liberapay] [Chat] [mastodon] [twitter] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [Audius] [SoundCloud] [Discord] [PressKit] [Interview 1(201812) 2(202209)]
Game : [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage] [Snap] [PortableLinuxGames]
🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]
🕊️ Source of this Entry: -
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title: Liblast
🦊️ What's: A libre, team-based, class-based & objective-based MP FPS
🏡️ https://libla.st/
🐣️ https://codeberg.org/Liblast
🦉️ https://mastodon.social/@unfa
🔖 #Linux #LinuxGaming #Game #Godot #FPS #TeamBased #ClassBased #ObjectiveBased #Libre #Bin
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🥁️ Update: 0.1.2-pre-alpha
⚗️ New features 🍰️
📌️ Changes: https://codeberg.org/unfa/Liblast/releases
🐘 From: https://mastodon.social/@unfa/109030960497181265
🦉️ https://yewtu.be/JAQH2AVvKhU
🕹️ https://yewtu.be/JigZ4zWwjcI
Un FPS libre, multijoueur en équipe et en arène, basé sur des classes et des objectifs à atteindre, par la Liblast Team, initié par Tobiasz Karoń (unfa).
Il utilise le moteur Godot.
Liblast est un FPS multijoueur en équipe et en arène libre et multi-plateforme, basé sur des classes, dont l'objectif primaire du match n'est pas d'éliminer les autres joueurs mais d'accomplir un objectif (défendre un point, accomplir une mission, ...). Les armes sont acquises dès le démarrage, il n'y a pas de collecte d'arme ni de powerup susceptibles de donner un avantage aux joueurs confirmés et rebuter les débutants. Les objectifs du projet sont en effet d'offrir un jeu amusant et accessible même aux débutants, de fonctionner sur tout type de configuration matérielle (machines puissantes ou non), et de valider et contribuer à une chaîne d'outils de développement entièrement libres.
Un FPS multijoueur libre construit avec le moteur Godot 4 et une chaîne d'outils entièrement libre.
Objectifs
Objectifs principaux :
• Créer un jeu libre et amusant pour que tout le monde puisse en profiter.
• Prouver que les outils de création libres suffisent pour créer un bon jeu - nous n'utilisons que des logiciels libres dans la production.
• S'amuser, apprendre à se connaître et évoluer avec le projet.
Objectifs secondaires :
• Repousser les limites des jeux FPS libres en ce qui concerne la cohérence du design, du style, de la technologie et de la qualité générale.
• Permettre au jeu d'être jouable sur des ordinateurs bas de gamme, mais offrir une plus grande fidélité pour ceux qui ont un matériel plus puissant.
• Permettre de rejoindre le jeu à partir d'un navigateur web pour des sessions rapides, ainsi que de fournir un package téléchargeable pour une utilisation résidentielle ou portable.
• Contribuer activement au développement du moteur Godot et d'autres outils open-source dont nous dépendons.
• Faciliter le contenu tiers via les mods
• Fournir des comptes en ligne facultatifs pour stocker en toute sécurité les données des utilisateurs et protéger leur identité dans le jeu.
📕🐧"A libre, team-based, class-based & objective-based MP FPS"🐧📕
A Libre Multiplayer FPS Game built with Godot 4 engine and a fully open-source toolchain
Goals
Primary goals:
• Create a fun open-source game for everyone to enjoy
• Prove that libre creative tools suffice to make a good game - we use only open-source software in the production
• Have fun, get to know each other and grow together with the project
Secondary goals:
• Push the envelope of open-source FPS games in regards to a coherent design, style, technology and overall quality
• Enable the game to be playable on lower-end computers, but provide higher fidelity for those who have more powerful hardware
• Allow joining the game from a web browser for quick sessions, as well as providing downloadable package for residential or portable usage
• Actively help the development of Godot engine and other open-source tools that we depend on
• Facilitate 3rd party content via mods
• Provide optional online accounts to securely store user data and protect their in-game identity
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Installation à partir du binaire classique :
• (✘ v. 0.1.1.7-pre-alpha) Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et (s'il ne l'est pas) de rendre son binaire exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).
▸ Téléchargement spécifique du jeu :
• Téléchargez le jeu sur cette page : [Download] (suivez le lien : “ DOWNLOAD ”), puis décompressez-le (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).
📄️ Installation à partir du source du jeu :
• (🧪️not_tested) Source non testé.
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
• En console dans son répertoire racine lancez (ou cliquez sur ce binaire si vous l'aviez rendu exécutable d'un clic droit sur le fichier) : $ ./"Liblast Linux"
☝️ Nota : les guillemets sont nécessaires en raison des espaces dans le nom du jeu.
🕵️ Test (✘ v. 0.1.1.7-pre-alpha) par goupildb (config. : Manjaro 64-bit) :
Le : 24 Septembre 2022
⏱️ Durée du test : 2 minutes.
🎯️ Objectif de ce test : tester son fonctionnement.
A ce stade de développement (alpha), le jeu en est à ses tout débuts, ce qui explique ce qui suit.
L'interface du jeu se lance, j'ai pu la passer en fenêtré.
Néanmoins je n'ai pas pu y jouer.
C'est un jeu exclusivement multi-joueur et pour l'instant le seul serveur proposé ne répond pas. On peut y jouer en local, mais faute d'IA et de partenaire de jeu en local, là-aussi c'est l'impasse.
De plus le nom du serveur n'étant pas écrit "en dur" je l'ai malencontreusement effacé et il ne m'est plus proposé. Mes tests s'arrêtent là pour cette version.
➯ Je passe provisoirement son statut en "Not yet playable".
👎️ 🕹️ Conclusion :
Pour l'instant (et à ce stade de développement), pas moyen d'y jouer en ce qui me concerne. A suivre.
👏️ ❤️ Un grand bravo (pour le travail déjà accompli) et merci à ses auteurs !