Süsse - Le Bottin des Jeux Linux

Süsse

🗃️ Specifications

📰 Title: Süsse 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Development ➤ Graphics Editor ➤ Sprite & GIF Editor 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Development; Content Creation; Raster graphics editor; Sprite Editor; Sprite Animation; Löve engine; Pixel Art; Retro 📦️ Package name:
🐣️ Approx. start: ....... 📦️ Arch:
🐓️ Latest: 2017-01-17 ....... 📦️ RPM:
📍️ Version: Latest: (waiting) / Dev: e4ef8c1 ....... 📦️ Deb:
🏛️ License type: 🕊️ Libre ....... 📦️ Flatpak:
🏛️ License: MIT ....... 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: First person (interface) ....... 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🎀️ Game design: 5 stars
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 🎰️ ID: 15360
🐛️ Created: 2018-01-28 🐜️ Updated: 2024-03-16

📖️ Summary

[en]: A libre and multi-platform animated sprites editor. Its a tool that is both beautiful, simple and powerful. What more could be done ? [fr]: Un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés. C'est un outil à la fois beau, simple et performant. Que demander de plus ?

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting] [Changelog 1 2]

💰 Commercial
• (empty)

🍩️ Resources
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Gustavo Lara (tavuntu) [fr] [en]): [Site 1 2 3] [DeviantArt] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🛠️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

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🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
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🐧https://www.youtube.com/embed/

🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [en]

📜️ "blabla" 📜️


Süsse (Super ültra sweet sprite editor) helps you to create low-resolution sprite sheets.

Basic controls:

• Left and Right arrows to change the frame
• Ctrl + D deletes the last frame
• Ctrl + Shift + D deletes the current frame
• Ctrl + G shows/hides the grid
• Alt + C changes the palette
• Click while pressing B will perform a normal fill
• Click while pressing Ctrl + B will perform an 8-directional fill
• Click while pressing Shift draws a line
• Mouse wheel to zoom in or out
• Ctrl + Z for undo
• Ctrl + Y for redo

Süsse is still a work in progress, thanks for you feedback

📕 Description [fr]

Un éditeur de sprites animés, par Gustavo Lara (tavuntu).
Il utilise le moteur LÖVE.

Süsse (Super ültra sweet sprite editor) est un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés. C'est un outil à la fois beau, simple et performant. Que demander de plus ?


Süsse (Super ültra sweet sprite editor) vous aide à créer des feuilles de sprite basse résolution.

Contrôles de base:

• Flèches gauche et droite pour changer de trame
• Ctrl + D supprime la dernière trame
• Ctrl + Maj + D supprime la trame actuelle
• Ctrl + G affiche / masque la grille
• Alt + C change la palette
• Cliquez tout en appuyant sur B pour effectuer un remplissage normal
• Cliquez tout en appuyant sur Ctrl + B pour effectuer un remplissage à 8 directions
• Cliquez en appuyant sur Shift dessine une ligne
• Molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
• Ctrl + Z pour annuler
• Ctrl + Y pour refaire

Süsse est encore en développement, merci pour vos feedbacks

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire du jeu

📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.

▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).


📄️ Installation à partir du source du jeu

Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

▸ LÖVE :
Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)

💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (e4ef8c1) de goupildb :

🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.

🫕️ Installation :
(✔ v. e4ef8c1 + LÖVE v. 0.10.1)
Version du moteur LÖVE nécessaire: (0.10.1 ou 0.10.2)
Un binaire est disponible, malgré qu'il ait été conçu pour LÖVE 0.10.2, il fonctionne bien avec LÖVE 0.10.1.
Il suffit de décompresser le livrable (fichier .love), un clic droit et "Ouvrir avec LÖVE".

🏗️ Réalisation :
• 🏜️ Graphisme & interface : du bon boulot, c'est clair, complet et simple, même moi j'y arrive (je me suis amusé à faire le B du Bottin. Je n'ai créé qu'une seule trame et n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, mais il est clair que c'est bien conçu.

‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une excellente réalisation (graphisme & interface)

‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Rien à signaler.

🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
Du bon boulot, c'est clair, complet et simple.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !