📰 Title: | OpenBVE | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Simulation | 👁️ Visual: | 3D |
🏷️ Category: | Simulation ➤ Train | 🏝️ Perspective: | First person |
🔖 Tags: | Flagship | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 2012-06-21 | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
📍️ Version: | Latest: 1.2.12.10 / Dev: e79772c | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | Public Domain | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2010-09-20 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 12169 |
📜️[en]: | multi-platform train simulator | 📜️[fr]: | Un simulateur de conduite de train/métro |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx♺) t(202xxx♺) t(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
• (empty)
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• (empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)
🛠️ Technical informations
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🦣️ Social
Devs (OpenBVE Team [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
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🔖 #Flagship
📦️ #Bin
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🥁️ Update:
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🦣️ From: 🛜️
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
multi-platform train simulator, written in C#.
Un simulateur de conduite de train/métro, par l'OpenBVE Team (initié par Takashi Kojima, aka mackoy).
En Mono.
OpenBVE (acronyme de "Bozo View Express") est un simulateur de conduite de train/métro se donnant pour objectif de surpasser en réalisme tout ce qui s'est fait jusqu'à présent en mettant l'accent sur la conduite en cabine.
La 1ère étape (jusqu'à la version 1.0) à permis au train du joueur ainsi qu'au train qui le précède de voyager sur la même voie avec des signaux de sécurité modifiables, fonctionnels et interactifs.
Depuis la version 1.2, les cabines de train sont passées en 3D, une quantité limité de contenus (objets, voies et trains, ...) sont mis à disposition des développeurs.
Les versions suivantes verront leur architecture profondément modifiée afin de permettre l'import d'un type de données étendu et la création de tout type de comportement physique, différents types de moteurs, freins et systèmes de sécurité permettant la simulation de tout type de véhicule.
L'objectif principal sera bien-sûr la simulation de train, et la capacité à simuler de nombreuses interconnexions de voies avec trafic sera introduite.
(non testé)
Voir la page d'installation du site (lien 1) ainsi que la doc UBUNTU.
Commentaires du traducteur :
Pour l'anecdote, sur le 2nd trailer (à partir de la 57ème seconde de la vidéo) montrant le métro de New York, dans la cabine on peut voir un autocollant "ALSTOM" :).