Lalalove - Le Bottin des Jeux Linux

Lalalove

🗃️ Specifications

📰 Title: Lalalove 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Multimedia 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Multimedia ➤ Celestial Music 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Löve engine 📦️ Package name:
🐣️ Approx. start: ....... 📦️ Arch:
🐓️ Latest: 2009-01-27 ....... 📦️ RPM:
📍️ Version: 20090127 ....... 📦️ Deb:
🏛️ License type: 🕊️ Libre ....... 📦️ Flatpak:
🏛️ License: Code: zlib / Artwork: Public domain ....... 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person ....... 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🎀️ Game design: 5 stars
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 🎰️ ID: 11712
🐛️ Created: 2010-08-20 🐜️ Updated: 2024-03-16

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial
• (empty)

🍩️ Resources
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]

🛠️ Technical informations
[Celestial Music]

🦣️ Social
Devs (Team [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related
[The Linux Game Tome]

📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

🏝️ https://www.youtube.com/embed/
🦉️ https://www.youtube.com/embed/
🦝️ https://www.youtube.com/embed/
🦝️ https://www.youtube.com/embed/
🕵️ https://www.youtube.com/embed/
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🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
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🐧https://www.youtube.com/embed/

🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [fr]

Un jeu inspiré de Celestial Music.
Il utilise le moteur Löve (dans le Bottin).

Lalalove est un jeu inspiré de Celestial Music, l'objectif est de rendre les planètes joyeuses en leur composant une musique céleste.
Pour cela, le joueur combine des séquences sonores provenant des étoiles et leur applique différents effets grâce aux astéroïdes (accélération ou ralentissement du rythme, augmentation ou diminution du volume, ajout de pauses, ...).

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire du jeu

📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.

▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).


📄️ Installation à partir du source du jeu

Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

▸ LÖVE :
Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)

💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (20090127):
(Testé 5 min).
Nous n'avons pas compris grand-chose (désolé).
L'interface est minimaliste, tout se fait à la souris, le graphisme est assez joli et le son fonctionnel.
Le lancement du jeu montre toute la puissance de LÖVE : c'est simple et efficace.
Pas mal.