📰 Title: | Duskers | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 👁️ Visual: | 2D |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Classical ➤ Survival | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Strategy; Survival; Horror; Exploration; Simulation; Dungeon Crawler; Space; Loot; Gathering; Robots; Skill-Based; Sci-fi; Retro; Atmospheric | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 🚦 Status: | 04. Released (status) | |
📍️ Version: | Latest: - | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 💰 Commercial | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | Commercial | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2016-05-05 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 14972 |
📜️[en]: | In Duskers you pilot drones into derelict spaceships to find the means to survive and piece together how the universe became a giant graveyard. In film terms it's The Road meets the first Alien movie. In game terms: It's a roguelike with elements of dungeon crawling and real time strategy, but in a survival horror setting that focuses on subterfuge, and adapting to survive. | 📜️[fr]: | Un roguelike tactique avec des éléments de dungeon crawl et de stratégie temps réel, sur un scénario de survival horror se concentrant sur le subterfuge, et l'adaptation pour la survie. Le joueur pilote (en ligne de commande) d'anciens drones dans des vaisseaux spatiaux abandonnés, à la recherche de moyens de subsistance et de pièces de récupération, alors que l'univers est devenu un cimetière géant. |
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📰 Progress: (0.32/202xxx)
🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),
🏡️ Website & videos
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
What is Duskers?
In Duskers you pilot drones into derelict spaceships to find the means to survive and piece together how the universe became a giant graveyard. In film terms it's The Road meets the first Alien movie. In game terms: It's a roguelike with elements of dungeon crawling and real time strategy, but in a survival horror setting that focuses on subterfuge, and adapting to survive.
When I created Duskers it was really around a feeling: of being alone in the dark, of isolation, of being surrounded by old gritty tech that could only give you a partial picture about what's going on around you, like the motion sensor that goes off, but doesn't tell you exactly what's out there. I like the idea of needing to rely on that tech, and the claustrophobia and isolation that would cause.
It's a tactical, survival horror, roguelite?
Command Line interface?
I wanted the gritty tech to be a first class citizen in the game, so I made it have a command line interface (where you type in commands for the drones to execute. The commands are not complicated, though if you want to you can chain them with semi-colons, and create aliases to issue more complex commands with a simple alias.
Un roguelike tactique temps réel dans lequel le joueur pilote d'anciens drones, dans un scénario de survival horror , par le studio Misfits Attic
Duskers est un roguelike tactique avec des éléments de dungeon crawl et de stratégie temps réel, sur un scénario de survival horror se concentrant sur le subterfuge, et l'adaptation pour la survie. Le joueur pilote (via une interface en ligne de commande) d'anciens drones dans des vaisseaux spatiaux abandonnés, à la recherche de moyens de subsistance et de pièces de récupération, alors que l'univers est devenu un cimetière géant.
Qu'est-ce que Duskers?
Dans Duskers vous pilotez des drones dans des vaisseaux spatiaux abandonnés pour trouver à la fois des moyens de survivre et des pièces, alors que l'univers est devenu un cimetière géant.
En termes de cinéma, "The Road" rencontre le premier film "Alien". En termes de jeu : c'est un roguelike avec des éléments de dungeon crawl et de jeu de stratégie temps réel, mais dans un scénario de survival horror qui se concentre sur le subterfuge, et l'adaptation pour survivre.
Quand j'ai conçu Duskers il tournait vraiment autour d'un sentiment : celui d'être seul dans l'obscurité, celui de l'isolement, d'être entouré d'une technologie obsolète et en partie non fonctionnelle, qui ne pouvait vous donner qu'une image partielle de ce qui se passe autour de vous, tel un capteur de mouvement qui s'éteint, mais ne vous dit pas exactement ce qui se trouve là-bas. J'aime l'idée d'avoir à compter sur cette technologie, et la claustrophobie et l'isolement qu'elle induit.
C'est un roguelite tactique de type survival horror ? Une interface en ligne de commande ?
Je voulais que cette technologie bugguée soit en "first class citizen" dans le jeu (NdT : soit centrale), je lui ai donc donné l'aspect d'une interface en ligne de commande (sur laquelle vous tapez des commandes à exécuter pour les drones). Les commandes ne sont pas compliquées, mais si vous le souhaitez vous pouvez enchaîner les points-virgules, et créer des alias pour émettre des commandes plus complexes avec un simple alias.