Cu63 - Le Bottin des Jeux Linux

Cu63

🗃️ Specifications

📰 Title: Cu63 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Puzzle ➤ Assembly ➤ Connection ➤ Netwalk 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Puzzle; Connection; Abstract; Minimalist; Remake; Casual; Relaxing; Löve engine; Mouse 📦️ Package name:
🐣️ Approx. start: ....... 📦️ Arch:
🐓️ Latest: 2015-07-01 ....... 📦️ RPM:
📍️ Version: 20150701 ....... 📦️ Deb:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge ....... 📦️ Flatpak:
🏛️ License: Code: CC BY-NC-like / Artwork: Free ....... 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person ....... 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🎀️ Game design: 5 stars
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 🎰️ ID: 15375
🐛️ Created: 2018-02-25 🐜️ Updated: 2024-03-16

📖️ Summary

[en]: A multi-platform partially free (not the data) remake of "Flow Free", a casual and puzzle game whose goal is to connect the connections pads of the same type on a circuit board. Time is not limited, everything is played with the mouse, and the game has 100 levels of increasing difficulty, with an automatic backup of the progression. The gameplay is pretty good, the realization is good (just lacks a small sound atmosphere). [fr]: Un remake multi-plateforme et partiellement libre (pas les données) du jeu "Flow Free", un casual et puzzle dont l'objectif est de raccorder les plots de connexions de même type sur un circuit imprimé. Le temps n'est pas limité, tout se joue à la souris, et le jeu bénéficie de 100 niveaux de difficulté croissante, avec une sauvegarde automatique de la progression. Le gameplay est assez bon, la réalisation est bonne (manque juste une petite ambiance sonore).

🎥️ Videos


🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💰 Commercial
[Itch.io] - Free (take OS X version & extract for .love file)

🍩️ Resources
• Other download : [LÖVE forums (with .love file)]
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (George Prosser (jecatjecat) [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related
[Wikipedia (Flow Free) [fr] [en] [de]]

📦️ Misc. repositories [Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
Open Source Games (20150701) (SotE)

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

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🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [en]

📜️ "blabla" 📜️


A minimalist puzzle game about connecting pairs of nodes on a circuit board.

100 handcrafted levels of progressive difficulty.

A clone of 'Flow Free' for Android. Developed in one week using LÖVE.

📕 Description [fr]

Un remake du jeu "Flow Free", un puzzle dont l'objectif est de raccorder des circuits imprimés, par George Prosser (jecatjecat).
Il utilise le moteur Löve.

Cu63 est un remake multi-plateforme et partiellement libre (pas les données) du jeu "Flow Free", un casual et puzzle dont l'objectif est de raccorder les plots de connexions de même type sur un circuit imprimé. Le temps n'est pas limité, tout se joue à la souris, et le jeu bénéficie de 100 niveaux de difficulté croissante, avec une sauvegarde automatique de la progression. Le gameplay est assez bon, la réalisation est bonne (manque juste une petite ambiance sonore).


Un jeu de puzzle minimaliste sur la connexion de paires de nœuds sur une carte de circuit imprimé.

100 niveaux artisanaux de difficulté progressive.

Un clone de 'Flow Free' pour Android. Développé en une semaine en utilisant LÖVE.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire du jeu

📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.

▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).


📄️ Installation à partir du source du jeu

Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

▸ LÖVE :
Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)

💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (20150701 + LÖVE 0.9.2.) de goupildb :

🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.

🫕️ Installation :
Version du moteur LÖVE nécessaire : 0.9.2. (seule version testée, possible qu'il fonctionne avec d'autres versions).

Important: le source de cette version 0.9.2 du moteur LÖVE ne se compile pas sur Debian, néanmoins les paquets fournis sur le site du moteur LOVE fonctionnent bien (liblove_0.9.2ppa1_i386.deb + love_0.9.2ppa1_i386.deb)
A condition d'installer le paquet du moteur LÖVE dans la bonne version (0.9.2), le jeu est facile à installer.

🏗️ Réalisation :
• 🏜️ Graphisme & interface : simple et efficace. Le jeu sauvegarde automatiquement l'avancement. Dommage que la grille ne soit pas plus grande.
• 🎧️ Son : des bips. Une petite bande son aurait pu être également sympa effectivement (idée de qubodup)
• 🎮️ Support des périphériques : tout se joue à la souris (très bien).

🎲️ Gameplay :
Les 1ers niveaux sont assez faciles (même jusqu'au niveau 10 que j'ai testé).
Le gameplay est assez bon.

🪦️ Longévité :
J'ai résolu les 10 premiers niveaux en 2-3 minutes, si la difficulté est progressive, j'imagine qu'il faille 1 à 2 heure pour terminer les niveaux.

‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une belle réalisation.
• Un gameplay assez bon.
• Sauvegarde automatique de la progression

‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Il manque peut-être un accès direct aux niveaux (si les niveaux vous semblent trop faciles)
• Pas de bande son (en dehors des bips, c'est un peu tristoune).

🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
Globalement une belle réalisation / un bon remake, simple et efficace, avec un gameplay assez bon.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !