La modélisation à proprement parlé est terminée, il reste cependant à donner du volume aux objets. Ouvrez le menu d'édition des objets via l'icône qui représente un carré édité et activez l'un des deux mots. Saisissez les variables comme indiqué ci-dessous: Ext1: 0,1 ; Ext2: 0,025 ; BevResol: 10 La variable Ext1 permet d'extruder l'objet, la variable Ext2 ajoute un effet de biseau sur les angles et enfin BevResol permet de définir le nombre de sections qui composent le biseautage. Entrez les mêmes valeurs pour l'autre mot. Puis, pour la planche: Ext1: 0,1 ; Ext2: 0,05 ; BevResol: 10 Enfin, pour le dauphin: Ext1: 0,2 ; Ext2 : 0,05 ; BevResol: 10 Le fait d'appliquer un biseau aux objets augmente leur volume. Cela peut entraîner le chevauchement d'un objet sur un autre. Il faut dans ce cas ré-éditer les courbes et les modifier de façon à inhiber ce défaut. La figure ci-dessous représente le dauphin avant et après extrusion.
La suite du travail
va consister à la mise en place des matériaux. Activez le mot
SURF avec le bouton de droite de la souris et ouvrez le menu
de configuration des matériaux via l'icône qui représente
une sphère rouge. Cliquez sur le bouton déroulant qui se trouve
tout à fait à droite dans la barre d'icônes pour en créer
un nouveau (ADD NEW).
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