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Le bouchon est maintenant terminé. La figure ci-contre représente le tube surmonté de son bouchon. 

Pour finaliser le tube, il nous reste à mettre en place un matériau qui va permettre de rendre notre tube réaliste. Vous pouvez réaliser une image avec l'excellent Gimp

 


 

La figure de gauche représente l'image utilisée pour cet exercice.
 

Activez donc le tube, puis ouvrez le menu de configuration du matériau et créez-en un. Ouvrez ensuite le menu de configuration des textures et créez-en une. Activez le bouton Image et chargez l'image à plaquer sur le tube. Activez le bouton Clip.



Dans le menu de configuration du matériau, saisissez les variables suivantes:
 
Color R,G et B: 1 ; Spec: 0,61 ; Hard: 31
OfsX: 0,1 ; SizeX: 1 ; SizeY: 1,25
 
Activez le bouton Tube ainsi que de haut en bas les boutons Y, X et Z.

 
 
L'image ci-contre représente un rendu du tube avec le matériau. Celui du premier plan a été plié à l'aide d'une boîte de déformation (Lattice). Une troisième partie vous sera proposée et
vous permettra de réaliser la brosse à dents de l'image d'introduction du premier didacticiel dédié à la fonction DupliFrames.



Blender Café
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