Blender : Les Effets d'Animation
Par Saraja Olivier |
Introduction- | Build | -Wave | -Particles | -Static |
L ' E f f e t B u i l d :
Cet effet est le plus simple proposé à ce jour (Blender V1.80a). Il permet, au cours d'une animation, de donner l'illusion que l'objet auquel il est appliqué se "construit" (Build) graduellement sous vos yeux, face après face. Il est bien sûr possible de piloter la vitesse à laquelle cette construction se produit, et bien sûr à quel numéro de Frame. Par exemple, cette UVSphere se construit progressivement sur 100 Frames.
Frame N°16 |
Frame N°32 |
Frame N°100 |
La fonction Build n'est définie, en tout et pour tout,
que par deux paramètres que nous allons nous empresser de détailler.
(Length) : ce bouton définit la longueur de l'animation. C'est à
dire, sur quel nombre de Frames s'étalera la construction
de l'objet.
(Starting Frame) : ce bouton précise simplement à quelle
Frame
de votre animation commencera la construction de l'objet.
Ainsi, avec Len: 75.00 et Sfra: 32.00, votre sphère
commencera à se construire à partir de votre Frame
N°32, et ce pendant 75 Frames. Cela veut dire que la sphère
sera complète à la Frame N°107.
Pas convaincu ? Après avoir appliqué ces paramètres
à votre sphère, vous aurez la surprise de la voir disparaître
de l'écran. Appuyez sur ALT+A pour lancer l'animation...
Bientôt, vous verrez apparaître les premiers segments de votre
sphère, jusqu'à ce qu'elle soit entière...
T r a v a u x P r a t i q u e s :
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