L'Inspecteur de Propriétés
La fenêtre intitulé 'Inspecteur de propriétés' est représentée comme ceci :
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Elle permet de modifier les paramètres des objets de votre programme. |
Elle est constituée :
- d'une barre d'outils,
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Sélectionner le parent. |
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Supprimer la sélection |
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Couper la sélection |
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Copier la sélection |
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Coller la sélection |
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Recréer (rafraîchir) la sélection |
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Valider la session |
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Annuler la session |
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Nouvel élément |
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Supprimer l'élément |
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Afficher l'aide |
* L'éditeur de collection n’apparaît que lorsque vous cliquez sur +++ au bout d'un paramètre Liste, Field,… dans l'onglet propriétés d'un objet.
- d'onglets :
Constr (constructeur) |
Permet de voir ou de modifier les paramètres générales de construction de l'objet sélectionné. (ex : l'identificateur, le nom, la position, la taille...) |
Props (Propriétés) |
Permet de voir ou de modifier les propriétés détaillés de
l'objet sélectionné. (c'est à dire tous les paramètres issus
des classes parentes à l'objet). |
Permet d'ajouter et de lier des événements à l'objet sélectionné. |
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Objs (objets) |
Permet de voir la hiérarchie des objets de l'application activée par l'Editeur graphique et de sélectionner l'objet que vous voulez inspecter. |
- et en bas, d'une barre d'état, il est indiqué qu'aucun objet n'est sélectionné.
Lorsque l’éditeur graphique d'une application est activé, l'inspecteur de propriétés indique tous les paramètres des objets de l'application :
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Ici l'objet bouton (button1) est
sélectionné. Deux autres objets se trouvent dans cette fenêtre. On remarque que les icônes 'Valider la session' et 'Annuler la session' deviennent bleu, ce qui permet d'arrêter l'utilisation de l’édition graphique. |